En Grande-Bretagne, les Blackberry détrônent les iPhone !
Voici une nouvelle qui remettra un peu de baume au cœur de ceux d’entre vous qui auraient été quelque peu déprimés par les dernières infos (report à février de la sortie de l’OS2 pour le PlayBook, chute de l’action RIM en-dessous de son cours nominal).
Au 3e trimestre, dans un paysage britannique du smartphone passablement morose (déclin de 7 % des livraisons à 5,3 millions d’unités), la baisse des livraisons s’est limitée à 2 % pour RIM, à 1,2 millions d’unités. Pour sa part, Apple a livré un peu moins de 1,2 millions d’unités, soit une baisse de 26 %. La firme à la pomme est talonnée par Samsung, qui progresse d’un spectaculaire 178 % avec 1,1 million d’unités.
Bien sûr, on peut penser que beaucoup de fans d’Apple attendaient la sortie de l’iPhone 5 pour ouvrir leur portefeuille. Il semble que la déception causée par le lancement de l’iPhone 4S chez les commentateurs n’ait pas dissuadé les consommateurs de lui faire un triomphe, on verra donc après le 4e trimestre si le classement en tête revient à son état antérieur…
Source : The Register, via N4BB. Merci à N4BB pour la photo !
Je suis personnellement en fac de psychologie et dans les amphi je vois bien plus de blackberry que d’iphone, à tel point que je suis surpris par les mauvais résultats de RIM et la suprématie de l’Iphone.
Huereux d’être arrivé parmi les BB men’s . . .
A quand les notifs sur l appli ?
le pays ou il y a le plus de blackberry au monde est la thailande !
Apple est en train de souffrir de ce qui avait fait sa force dans le secteur des smartphones, le fait d’avoir un unique modèle, emblématique et reconnaissable en un clignement d’oeil, et paie son manque d’innovation actuel au moment même où Blackberry renouvelle totalement sa gamme et que les smartphones sous Android deviennent plus performants et innovants.
L’iPhone s’est imposé grâce à deux éléments clefs : L’innovation et l’effet de mode. L’effet de mode s’estompe et l’innovation est presqu’absente depuis la sortie de l’iPhone première génération : Le même design (à quelques exceptions près), un OS quasiment identique depuis sa sortie en 2007, et toujours un seul et unique modèle.
Il faut aussi savoir qu’en Angleterre il n’y a pas de subvention mobile comme en france et que ceux qui veulent un iPhone doivent débourser 700 € cash et en ce moment tout le monde ne peut pas se le permettre. Alors qu’avec la gamme Blackberry il y en a pour toutes le bourses et même un haut de gamme restera moins cher qu’un iPhone.
quand les part du marché baisse, ça ne veut pas forcement dire que RIM vend moins, c’est juste qu’il y a beaucoup de sma
c’est juste qu’il y a plus de smartphone qui tourne sous android et sous l’IOs qu-aparavant mais les blackberry continue de seduire j’ai lu d’ailleurs un article sur ça, et je peux vous dire quand les nouveaux smartphone RIM tourneront sous BBX et que les gens se reveilleront et arreterons de voir que par Iphone , les blackbberry reprendrons les part de marchè qui leurs sont dues… voila c mon point de vue !
Oui, mais le problème avec RIM, c’est toujours les reports intempestifs. Du coup, quand l’appareil arrive enfin à sortir, la techno a déjà évolué.
Pendant que les appareils BB OS7 sortent, on annonce déjà BBX « révolutionnaire ». Comment avoir envie de se procurer un appareil sous BB OS7 quand on sait qu’il sera désuet sous peu et incompatible avec BBX, comme il était déjà incompatible avec BB OS6 qu’on a acheté il y a à peine un an ?
On ne va quand même pas acheter un BB par an !
+1 Antonickel
ils ont plein de bonnes idées mais avec toujours une génération de retard. Loin de moi l’idée de faire mon Apple Fan-boy, mais faudrait vraiment qu’ils s’achète un Steve Jobs comme PDG, quelqu’un de visionnaire pour éviter les erreurs qui leur font reculer d’une génération face à la concurrence.
Ils ont eu un temps de retard dans la course au hardware (de plus en plus important à mesure que les appli deviennent indispensables) , un temps de retard dans le développement de leur shop, un temps de retard dans l’attractivité de leur système pour les développeurs d’appli, un temps de retard avec leur OS etc etc….