L’astuce de la semaine : Comment redémarrer son BlackBerry
La réinitialisation ou redémarrage d’un smartphone BlackBerry est une méthode de dépannage qui éteint et redémarre le système d’exploitation et les applications d’un BlackBerry.
En termes de dépannage, c’est la première étape si vous rencontrez un problème matériel, logiciel ou problèmes de réseau.
Il y a deux options lors de l’exécution d’une redémarrage :
Le hard reset ou une réinitialisation logicielle. La différence entre les deux est que pour effectuer une réinitialisation matérielle vous devait enlever la batterie temporairement, alors que lorsque vous effectuez une réinitialisation logicielle, une combinaison de touches est utilisée pour réinitialiser votre BlackBerry.
Les deux options ont le même objectif - le redémarrage du smartphone BlackBerry - mais la réinitialisation logicielle ne peut être effectuée, bien entendu, que sur les smartphones BlackBerry avec un clavier AZERTY/QWERTY physique.
Remarque: Avant d’effectuer la méthode ci-dessous, assurez-vous tous les documents ouverts, e-mails ou des fichiers sont fermés.
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, effectuez les étapes suivantes.
Retirez le cache de la batterie de votre BlackBerry.
- Retirez la batterie, puis réinsérez la après quelques secondes.
- Replacez le cache de la batterie.
- Exécutez une réinitialisation logicielle.
Pour effectuer une réinitialisation logicielle, effectuez les étapes suivantes.
- Appuyez et maintenez la touche “Alt” (1).
- Tout en maintenant la touche “Alt” enfoncée, appuyez et maintenez la touche “Maj droite” (2)
- Maintenez ces boutons enfoncés, puis appuyez sur la touche “Retour arrière / Suppr” (3)
Lorsque l’écran s’éteint pour indiquer que le smartphone BlackBerry est redémarré, vous pouvez alors relâcher les touches.
Merci pour cet article ! I y a bien longtemps je cherchais à redémarré le tel par le clavier mais j’y arrivais pas .. ! Grâce à ça je sais maintenant comment le faire ! Merci encore
Avec plaisir Mehemet. Merci à toi pour le commentaire
Mehmet*. Y’a pas de soucis
.