Playbook : Les applications Android limitées : Blackberry FR - Le Blog - News, Forum, Boutique, Logiciels
Top

Playbook : Les applications Android limitées

 

Nous sommes à l’approche de la sortie officielle de la nouvelle tablette Playbook et de son OS 2.0 devant apporter un renouveau à la marque de Research In Motion (RIM).

Blackberry-FR vous tient en haleine depuis un moment avec l’arrivée des applications Android sur le nouvel OS 2.0. Comme chacun le sait la date du 21 février a été officialisée par RIM.

Nous allons essayer de vous éclaircir sur l’accès de ces applications via Android player.

Nous savons qu’au Blackberry DevCon 2012 de Amsterdam, les développeurs s’y étant rendu ont reçu une Playbook pour le développement des applications afin de les rendre compatibles assez rapidement sous l’OS2 pour élargir la gamme. Mais il apparaît clairement que la limite sur le portage des applications Android sera moindre, à la fois pour les développeurs et les utilisateurs de la tablette PlayBook.

Dans un autre facteur dissuasif important pour les développeurs, les applications Android sur le PlayBook ne seront pas en mesure de soutenir la publicité mobile au moment du lancement. Un point négatif certain ! Cela signifie que les développeurs lançant des applications gratuites tout en montrant des annonces publicitaires à l’intérieur (comme source de revenus) ne seront pas en mesure de monétiser leurs applications, rendant le processus de transfert beaucoup moins attrayant ! L’absence d’annonces mobiles va de pair avec un soutien limité avec d’autres limitations sur les applications Android comme l’absence de soutien pour les fonds d’écran en direct, SIP et VoIP SIP, widgets ou n’importe quelle application construite avec le kit Android Native Development. Le manque d’outils de monétisation est particulièrement important pour les développeurs Android, qui finissent par développer des applications gratuites pour les autres concurrents. Ils peuvent encore faire des applications payantes disponibles via le store Android. Mais la tendance va vers des applications “freemium” .

Un autre inconvénient est que les applications Android ne pourront être soumises à l’achat direct , afin que le développeur soit complètement libre ou de mettre une étiquette de prix sur l’application. Cette situation est loin dêtre idéale pour ces développeurs ! Pourtant confirmé par Reserch In Motion, mais pas applicable à la sortie de l’OS2.0.

Malgré l’engouement des 6.600 nouveaux développeurs, cela reste un impact négatif au succès de la Playbook ainsi qu’à l’OS2.0.



Les sujets ci-dessous peuvent vous intéresser!

Commentaires

Un commentaire pour “Playbook : Les applications Android limitées”

  1. 1 Manu le 19 février 2012 13 h 51 min

    Perso, me fou un peu des apps android car pour le moment je suis satisfait des apps payante actuel de la playbook et quelques apps gratuit me satisfait aussi, mais j’ai hâte de voir l’OS 2.0 officiel, et en plus sa sortie est prévue à ma fête le 21 donc, un beau cadeau si c’est pas repousser :)

Faites vous plaisir... Commentez!
Et si vous voulez un avatar avec votre commentaire, visitez Gravatar!




ATTENTION: Pour une question technique, le Forum est une bien meilleure place!


Bottom