L’investissement de Samsung chez RIM
Nouvelle Rumeur pour l’entreprise Research In Motion, l’augmentation des actions en bourse !
Ce matin à Wallstreet un constat a été noté, l’action de RIM s’est vu être négocié à 5% au dessus de sa valeur actuelle. Sans aucun rapport direct, des bruits de couloir surgiraient sur un potentiel investissement du fabricant Samsung dans la société canadienne.
Au cours des 10 dernières années, la majorité des rumeurs entendues au sujet de RIM se sont avérées être fausses , mais celle-ci le serait-elle également ? Samsung serait prêt à investir une somme de 1,5 milliard de dollars dans le tout nouveau système Blackberry 10 pour certains de ses futurs téléphones.
Google ayant annoncé l’acquisition de Motorola Mobility, il serait probable que Samsung change son fusil d’épaule et éventuellement mettrait fin à la collaboration et l’utilisation du système Android dans le futur.
Samsung n’a cessé de gagner des parts de marché en raison de l’utilisation d’Android, mais Google lui construit déjà son propre Hardware. La question est de devoir adopter un nouveau système d’exploitation !
Les smartphones Samsung actuellement équipés d’une plateforme concurrente à l’IOS, il ne lui resterait que de mince choix entre Windows phone et le Blackberry OS10 renforçant la crédibilité et la force perçue de cet OS. Samsung pourrait avoir plus de pression chez RIM s’il désire obtenir la titularisation d’une licence exclusive. Si tel est son souhait, il n’a pu l’obtenir avec Microsoft.
Samsung aurait intérêt à se positionner minoritairement vers RIM, et faire profiter d’une probable envolée de ce dernier. Ce qui pourrait aider Research In Motion à redorer son blason et obtenir une crédibilité plus solide sur du long terme.
N’ayant aucunes affirmations, cela ne reste que spéculations.
Source : Crackberry, Barons
Des smartphones et des tablettes Samsung sous BB10 ? Ce serait pas mal (surtout pour un dev)