The Shareman : Règles du jeu
Voici quelques jours que le jeu promotionnel “The Shareman” permettant de gagner des BlackBerry Curve 9380 a été lancé par RIM France. Nous avions, en avant première, dévoilé le principe du jeu dans ses grandes lignes avec les éléments d’information que nous avions réussi à collecter. Le principe paraissait simple, mais nombreux étaient ceux qui se posaient des questions ou participaient parfois sans en connaître de façon précise les règles au risque de se voir disqualifiés. Donc afin de mettre toutes les chances de votre côté et vous permettre de (peut-être) gagner un Curve 9380, Blackberry-fr a décortiqué pour vous, les huit pages du règlement !
Durée du jeu :
Le jeu a commencé “[...] le 2 avril et se termine à 23h59 le 20 avril 2012″ soit 19 jours consécutifs [...] chaque journée constitue une loterie distincte, appelée « Loterie ». “Chaque journée constitue une loterie distincte, appelée « Loterie ».” (Page 1 Paragraphe 1)
Qui peut participer ?
Vous devez obligatoirement “résider légalement en France et être majeur.” (Page 1 Chapitre 2) C’est ici un élement des plus importants et qui est vraiment restrictif lorsque l’on sait que les Curve sont assez prisés chez les adolescents. Dommage !
Bien entendu en participant vous “[...] accept[ez] de respecter le Règlement officiel des loteries promotionnelles [les différents tirages au sorts] ainsi que les décisions du Sponsor et des juges des loteries concernés”. (Page 1 Chapitre 2) D’où l’intérêt de lire le règlement ou tout au moins ce billet en entier.
Objectif :
L’objectif du jeu est de localiser The Shareman, le prendre en photo puis de la publier sur votre compte Twitter en incluant le mot clé #theshareman. Cet élément est très important car sans le hashtag #theshareman la photo ne sera pas validée !
La photo devra comportée le ”[...] visage de The Shareman, reconnaissable comme étant The Shareman[...] mais aussi [...] le badge de couleur (ci-après désigné sous le nom de « Badge » qu’il porte tous les jours. Les Badges sont d’une couleur différente selon le jour de la période des loteries promotionnelles et les participations ne pourront être validées pour le tirage au sort que si elles correspondent à la couleur prédéfinie du Badge.” (Page 2 Chapitre 3) Du coup avec ces badges les photos ne sont valables, pour la loterie, que le jour de la prise de vue…
“The Shareman est un personnage vivant qui visitera différents lieux publics à Paris, en région parisienne, et/ou en Province en France , pendant toute la Période du jeu.”
Déroulement :
Deux manières de gagner un des deux BlackBerry Curve 9380 mis en jeu journalièrement :
- Par tirage au sort aléatoire : “Chaque jour, pendant la Période des loteries, environ 50 tweets seront postés sur Twitter via @Theshareman pour donner aux participants des indices et les aider à trouver The Shareman, chaque jour de la Période des loteries. Il est possible que The Shareman se trouve à plusieurs endroits le même jour. À l’aide de ces indices, vous devrez repérer l’endroit où The Shareman est susceptible de se trouver et vous y rendre pour le trouver. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous devrez prendre une Photo de lui et l’envoyer via un tweet accompagné des mots « The Shareman » et du mot-clé #TheShareman. Tous les participants éligibles qui tweetent avec succès ce même jour, une Photo respectant les critères décrits précédemment et avant 23 h 59 CET pourront participer, à raison d’une (1) participation, au tirage au sort aléatoire prévu le jour de l’envoi de leur Photo.” (Page 2 Chapitre 3a)
- Etre le premier à publier sa photo : “Une fois par jour durant la Période des loteries, le Sponsor postera un (1) tweet sur le compte Twitter @BlackBerryFRA pour indiquer le lieu exact et fixe de The Shareman ce jour-là (pour chaque journée, un « Lieu fixe »). The Shareman restera à ce Lieu fixe pendant environ trente (30) minutes à compter de la publication du tweet. Vous devrez prendre une Photo de lui sur ce Lieu fixe et être le premier à la publier sur le compte des Loteries, accompagnée des mots « The Shareman » et du mot-clé #TheShareman pour être éligible.” (Page 2 Chapitre 3b)
Très Important : Les photos devront être tweetées en respectant le délai et bien entendu les retweets ne sont pas acceptés et “La Période des loteries comprend une (1) participation par personne et par compte Twitter” (Page 2 Chapitre 3).
Vous devez être l’unique créateurs des photos envoyées et les modifications ou les retouches vous disqualifieraient…
Les photos doivent respecter certaines conditions dont certaines évidentes comme “ne [pas] ne doivent pas contenir de propos sexuellement explicites ou suggestifs, violents ou méprisants envers tout groupe ethnique, racial, sexuel, religieux, professionnel ou toute catégorie d’âge ; elles ne doivent être ni blasphématoires ni pornographiques, ne pas contenir de nudité ou toute autre activité de nature dangereuse.” et d’autres un peu moins comme “ne [pas] contenir aucune marque ou logo appartenant à d’autres sociétés” ou “ne [pas] contenir aucun signe d’identification personnelle, tel que des numéros de plaques d’immatriculation, des noms de personnes”. (Page 3 et 4 Chapitre 3).
Sélection des gagnants :
Un programme informatique désignera, chaque jour, le gagnant du tirage au sort aléatoire et le deuxième gagnant sera celui qui sera “Le premier participant à publier une Photo éligible de The Shareman sur le Lieu fixe.” (Page 4 Chapitre 4a et 4b)
Chaque gagnant sera soumis à une vérification d’eligibilité (âge et lieu de résidence). et sera informé par DM (Direct Message) sous 24 heures sur son compte Twitter. Important : le gagnant ne dispose que de 5 jours pour répondre et si le délai n’est pas respecté il est disqualifié…Alors évitez de partir en vacances en Tanzanie après avoir publiée votre photo… (Page 4 Chapitre 4).
Les prix :
Un total de “Trente-huit (38) prix seront décernés (un (1) par jour pour chaque méthode de
participation), (ci-après désignés sous le nom de « Prix »). Chaque Prix comprend un (1)
smartphone BlackBerry® Curve™ 9380. Valeur marchande approximative : 300 € chacun.” (Page 5 Chapitre 5)
Les smartphones seront adressés au domicile du gagnant sous 4 à 6 semaines.
Bien maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour participer en connaissance de cause alors “GO” !
Quel beau metier il a ce shareman. Glander 1/2h, bouger, aller prendre un café 1/2h ailleurs. Traaannnnquil!
Lol Oui en effet ! Tranquille le gonze. Bon en même temps ça ne dure que 20 jours