RIM trouve un compromis sur la Nano-SIM
Research In Motion tente un compromis sur le projet de la Nano-SIM.
La nouvelle guerre, au sujet du futur standard de Nano-SIM entre les fabricants Apple (soutenus par les opérateurs) d’un coté et RIM, Motorola et Nokia de l’autre, a eu lieu devant l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI) fin mars 2012. Le projet de multiples encoches sur la Nano-SIM semblait être discuter par le groupe de Cupertino qui lui n’en souhaite aucune.
Afin d’éviter de voir naître deux projets différents ou voir celui de la Pomme être couronné, RIM et Motorola tente un compromis pour que la Nano-SIM s’officialise et vienne remplacer les cartes SIM et Micro SIM actuelles. Les deux firmes proposeraient un nouveau design intégrant une seule encoche nécessaire à la manipulation ” push-push “. Ce mécanisme permet l’insertion et l’extraction de la SIM dans un slot par une simple pression, et surtout le maintien de la SIM à l’intérieur du téléphone.
La fin de cette bataille, existante depuis plusieurs mois, sera prévue pour la fin du mois de mai 2012, et dépendra également de la décision de Nokia. Cependant les opérateurs risquent de venir jouer les troubles-fêtes en refusant ces projets.
Source : Engadget, The Verge
Commentaires
Faites vous plaisir... Commentez!
Et si vous voulez un avatar avec votre commentaire, visitez Gravatar!