Android sur la Tablette BlackPad de RIM?!
10 août 2010 par Alexandre Matti
A en croire le site BerryCN.com, il est possible que le fabriquant Quanta fabrique pour RIM la Tablette BlackPad avec Android comme système d'exploitation! Vous ne rêvez pas... J'ai bien parlé d'Android!
Il faut savoir que le fabriquant Quanta fabrique également le Dell Strak (tournant sous Android) et que il est fort possible que cette information sois vrai (je l'espère pas en tout cas!).
Pourquoi quand on OS fonctionne ou semble prometteur, (Blackberry 6 pour le cas), il faut toujours se tourner sous Android pour faire une tablette? Oui la plateforme Android est plus adaptée pour une utilisation sur un écran 9.7" que du Blackberry 6, mais alors, il suffit de retarder d'une année la sortie d'une tablette et de bosser sur l'OS maison!
Plus qu'à attendre début Septembre pour voir les premiers BlackPad "perdu" normalement pour en savoir plus.
Point de vue de Brice:
le BlackPad serait propulsé par l'OS Android ... Android Featuring BlackBerry ..... Une vrai machine de guerre le BlackPad ....
Une facilité d'emploie issue d'Android et Une messagerie Puissante digne de BlackBerry ..............Le RÊVE
Merci à LynX pour l'info.
Ca, ca craint… Justement, le truc que j’aime bien dans les Blackberry, c’est qu’ils sont différent du reste. Ils fonctionnent “indépendamment” d’une marque ou autre.
Si ils font la tablette sous Androïd, et que les gens sont satisfaits, qu’est ce qui empêcherait RIM, dans les années à venir, de développer des Blackberrys avec ANDROÏD dedans? O_O
Rien que d’y penser, j’ai des nausées lol
Je suis d’accord avec toi Manu86, c’est la fin de tout. Pourtant j’aime bien Apple et Google, mais j’aime pas les monopoles et par contre j’aime bcp BB.
Je trouve bizarre cependant que les titres en colonnes et lignes soient tous écrits en chinois (mandarin?) sauf celui de RIM ! Ca sent quand même un peu la rumeur.
Alexandre, pourquoi es-tu si confiant envers la source de cette info? Une raison particulière?
Merci d ‘avance
Ho noes, on va se retrouver avec une plateforme ouverte, universelle, personnalisable, design, faite pour le tactile, compatible Exchange, avec des centaines de milliers d’applications disponibles et un SDK super agréable. Quelle horreur \o/
[...] Source [...]