RIM a enregistré 1 million de nouveaux comptes dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique en moins de 3 semaines
Research In Motion, le fabricant des Blackberry, a déclaré qu’il avait enregistré plus d’1 million de nouveaux comptes dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique en moins de 3 semaines.
Cette annonce, postée sur Twitter, est une nouvelle inattendue depuis que RIM a cessé de publier à la fin de l’année dernière cette statistique-clé.
RIM a bataillé pour lutter contre l’iPhone d’Apple et une avalanche d’appareils employant le système d’exploitation Android de Google, en particulier aux États-Unis, où sa part de marché a reculé depuis de nombreux mois.
RIM facture aux opérateurs de téléphonie mobile un coût mensuel par utilisateur de Blackberry compensant l’utilisation de son infrastructure, qui compresse et encrypte les données avant de les envoyer aux téléphones mobiles.
Les revenus de ce service permettent à RIM de se flatter des marges les plus importantes de ce secteur derrière Apple. La cote de ses actions sur le NASDAQ était en hausse de 3 pour cent le 7 juillet.
Source : Reuters
RIM accroît son chiffre d’affaires dans les pays émergeants mais ces derniers sont les plus lésés dans les services blackberry. Comment comprendre que beaucoup d’entre eux notamment les pays francophones de l’afrique n’ont pas accès à l’app world ou la beta zone alors que c’est chose possible avec la concurrence tel android et apple. Cet etat de fait ne permet pas à l’utilisateur de profiter au mieux du produit d’où un désintéressement progressif à la longue. A cela s’ajoute un SAV inexistant de même que les accessoires originaux blackberry ce qui fait le bonheur de la contrefaçon.